Top 3 des situations de consolidation de dettes :

Situation de consolidation de dettes #1 :

Dernièrement, j’ai rencontré un couple dans la soixantaine, les clients étaient au pris avec un problème d’endettement progressif, pour ce qui est des cartes de crédit. Leur cote de crédit était faible et madame venait de commencer un nouvel emploi. La situation commençait à être critique et les clients avaient besoins de l’aide d’un bon courtier hypothécaire.

Voilà un « topo » de la situation financière des clients :

-35 000$ de dettes répartis sur 8 cartes de crédit différentes, taux de 19% et plus.
-Prêt hypothécaire de 115 000$
-Valeur de la maison : 220 000$

En raison de leur faible crédit, j’ai opté pour un prêteur privé et j’ai pu leur obtenir un taux de 15%, et ce pour rassembler les dettes au niveau des cartes de crédit.
Bref, le « plan de match » sera de refinancer les deux prêts hypothécaires ensemble d’ici 1 ans, le temps que la cote de crédit des clients augmente. Je vais donc contacter les clients régulièrement afin de les « coacher » pour faire en sorte que leur dossier soit approuvé le plus vite possible vers une banque de plan A.

ÉCONOMIE des clients : Potentiellement très élevé

2e situation démontrant l’utilité d’une consolidation de dettes :

Certains clients ne sont pas au courant des différentes possibilités qui s’offrent à eux quand vient le temps de renouveler leur prêt hypothécaire. Bref, voilà une situation extrêmement économique, un cas précis de consolidation de dette et de refinancement hypothécaire.

Voilà le détail des dettes de mes clients :

-Prêt hypothécaire #1 : 160 000$ au taux de 3,69%
-Prêt Hypothécaire #2 : 21 000$ au taux de 19%
-Cartes de crédit : Un total de 24 000$ de carte à 15% et plus

Les paiements mensuels des clients étaient d’environ 2500$ par mois. Ils étaient dû pour renouveler leur prêt hypothécaire donc ils n’avaient pas de pénalité pour ce qui est du transfert vers une autre Banque. Bonne nouvelle, j’ai réussit à tout rassembler les dettes ensemble au taux de 2,55% variable 5 ans et finalement les clients ont pu économiser plus de 1000$ par mois sur leurs anciens paiements.

ÉCONOMIE des clients : 1000$ par mois

Économiser grâce à la consolidation de dettes

J’ai rencontré un client il y a de cela 1 ans, monsieur était au pris avec une hypothèque de 1er rang au taux de 10%, pour un montant total de 75 000$. Sachant que les taux du jour sont d’environ 3%, nous pouvons rapidement constater que monsieur paye trop cher pour son prêt. De plus, monsieur avait des retards sur les taxes municipales et il devait de l’impôt au gouvernement. Bref, une situation très difficile et surtout hyper stressante.
J’ai travaillé extrêmement fort pour arriver à faire approuver un nouveau prêt vers une banque de plan A, et j’ai réussit. Finalement, le client a obtenu un taux de 2,79% fixe 5 ans et j’ai réussit à mettre à jour les taxes de la maison ainsi que les impôts

ÉCONOMIE du client: 500$ et plus par mois

Call Now Buttonappellez maintenant