Lorsque vient le temps d’obtenir un refinancement hypothécaire ou une consolidation de dettes, vous serez peut-être tentés de faire appel à une banque. Par contre, comme plusieurs banques canadiennes peuvent vous offrir le service que vous recherchez, il est important de bien les comparer. Voici comment vous pouvez effectuer une décision éclairée en fonction de vos besoins particuliers.
Pourquoi obtenir un refinancement avec une banque?
Beaucoup de gens choisissent souvent une banque lorsqu’ils ont besoin d’un refinancement ou d’une consolidation de dettes. En effet, celle-ci a l’avantage de proposer plusieurs services sous une même bannière, ce qui leur permet de négocier avec un seul fournisseur. Pour cette raison, il s’agit d’une option très populaire au Québec.
Sachez toutefois qu’en profitant de nos services, nous serons en mesure de négocier nous-mêmes avec l’institution de votre choix afin d’obtenir un taux avantageux pour vous. En travaillant avec nous, nous pourrons comparer tous les taux offerts sur le marché et vous offrir des conseils personnalisés en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pourrez profiter d’un investissement optimal ou d’une meilleure santé financière dès aujourd’hui!
Les institutions financières pertinentes
Quelles banques peuvent vous offrir le refinancement hypothécaire ou la consolidation de dettes au Canada? Sans surprise, beaucoup d’institutions peuvent vous proposer ces deux services. Par exemple, la CIBC, la TD, la Banque Scotia et la RBC sont très accessibles et ont des succursales partout au Québec.
Vous pourriez aussi vous tourner vers la Banque Nationale du Canada, la BMO ou Desjardins, qui est l’un des plus importants prêteurs hypothécaires au Québec. Même s’il n’est pas considéré comme une banque, le Mouvement Desjardins peut tout de même vous offrir un service de consolidation de dettes ou de refinancement hypothécaire.
Des taux hypothécaires variables
En effectuant vos recherches en ligne, il se peut que vous tombiez sur les différents taux hypothécaires fixes et variables offerts par chaque banque. Or, aucun n’est exactement pareil d’une institution financière à l’autre.
Pourquoi? En réalité, chaque banque n’a pas la même propension au risque en raison de plusieurs facteurs, notamment la santé économique du pays. Si vous choisissez un produit à taux d’intérêt variable, celui-ci risque donc de changer si la Banque du Canada décide d’augmenter ou de réduire son taux directeur pour réduire l’inflation, par exemple.
De plus, plusieurs banques proposent des taux fixes et variables dont la durée est unique. La Banque Scotia, par exemple, peut vous offrir un taux fixe fermé d’une durée d’un à dix ans, tandis que la RBC vous propose des taux fixes fermés de 2, 3 ou 5 ans. Nous vous conseillons donc de bien vous informer à propos de chaque solution offerte avant de faire votre choix final.
Refinancement banque : faites un choix éclairé
Finalement, quelle banque canadienne devriez-vous choisir pour votre refinancement? Sachez qu’il n’y a pas vraiment de réponse universelle à cette question. Dans tous les cas, il est plus judicieux de faire affaire avec un courtier. Grâce à sa connaissance du marché, celui-ci pourra vous proposer l’option la plus avantageuse pour vous à moyen ou à long terme.
En choisissant l’équipe de GMOT, vous pourrez toujours vous assurer d’obtenir le meilleur taux et le meilleur produit hypothécaire sur le marché. N’hésitez donc pas à nous contacter dès aujourd’hui afin que nous puissions vous aider à trouver la solution financière qui VOUS convient. Au plaisir de vous rencontrer!