...
Call Now Buttonappelez maintenant

Cote de crédit

Infos utiles

Faites une demande de consolidation de dettes !

Score de crédit

Comme tous les Canadiens, si vous avez des paiements enregistrés à votre nom chaque mois et des factures à payer, par exemple une voiture ou encore un compte d’Hydro-Québec, vous avez ce qu’on appelle une cote de crédit. Si vous n’en avez pas encore, celle-ci commencera à se construire dès que vous commencerez à payer des factures ou obtiendrez votre première carte de crédit.

Conservation des données par
l'une des deux agences fédérales

Une fois que votre dossier de crédit est actif, votre historique et vos antécédents en matière de crédit commencent à être enregistrés par au moins l’une des deux agences de crédit du gouvernement, soit Equifax Canada ou encore TransUnion Canada. Les données sont par la suite répertoriées et il vous est possible de demander gratuitement l’accès à votre dossier de crédit.

Conservation des données par l’une des deux agences fédérales

Une fois que votre dossier de crédit est actif, votre historique et vos antécédents en matière de crédit commencent à être enregistrés par au moins l’une des deux agences de crédit du gouvernement, soit Equifax Canada ou encore TransUnion Canada. Les données sont par la suite répertoriées et il vous est possible de demander gratuitement l’accès à votre dossier de crédit.

Comment la cote de crédit peut affecter ma capacité d’emprunt?

La cote de crédit, qui se définit d’après un pointage (faible ou élevé), est le principal outil dont se servent les institutions financières pour décider de consentir ou non un prêt à un particulier.

Il est donc important que celle-ci soit bonne en tout temps. En effet, si vous ne possédez pas un bon dossier de crédit, certaines banques peuvent être réticentes à l’idée de vous prêter de l’argent ou encore consentir à le faire, moyennant un taux d’intérêt relativement élevé sur le prêt, le risque étant plus grand pour elles de vous prêter de l’argent.

Obtenir un prêt hypothécaire malgré un mauvais dossier de crédit

Heureusement, il existe des solutions pour aider les gens ne disposant pas d’un bon dossier de crédit d’avoir accès à du financement hypothécaire. Habitués de transiger avec des gens ne possédant pas un bon pointage de crédit, nos courtiers hypothécaires vous offrent des solutions de financement personnalisées, qui tiennent compte de vos besoins, de vos objectifs à long terme et de votre mode de vie.

Ils vous aident à rebâtir votre crédit afin que vous puissiez réaliser votre rêve d’avoir accès à la propriété, tout en minimisant le taux d’intérêt que vous aurez à payer sur votre emprunt.

Pour en savoir plus sur nos services ou pour prendre rendez-vous avec l’un de nos courtiers hypothécaires, contactez-nous dès maintenant. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Comment avoir une bonne cote

La cote de crédit est l’outil principal dont se servent les institutions financières pour évaluer votre dossier de crédit et donc votre...

Système de pointage canadien

Afin de conserver un bon dossier de crédit en tout temps, il importe de bien comprendre le système de pointage. Celui-ci peut varier...

N'attendez plus et faites une demande hypothécaire!

Faites une demande auprès de l’un de nos courtiers hypothécaires. Que ce soit pour le refinancement d’une propriété, pour un prêt privé, pour une consolidation de dettes, le renouvellement d’une hypothèque ou pour la demande d’une marge de crédit hypothécaire, notre équipe sera en mesure de vous épauler et de vos conseillers sur les meilleurs produits financiers correspondants à vos besoins.

Autres informations

Vous aimeriez acheter une propriété, un condo ou une maison, mais vous avez une mauvaise cote de crédit ? Ou encore vous avez fait faillite dernièrement et vous vous…

Les ratios d’endettement peuvent influencer la décision d’une institution financière de vous consentir un prêt hypothécaire ou non. En effet, tandis…

Gérer le consentement