Rôle du courtier

Pourquoi un courtier ?

Choisir un courtier


Vous vous apprêtez à acheter une propriété et vous vous demandez si vous avez besoin de l’aide d’un courtier en prêt hypothécaire pour y parvenir? Afin de vous aider à voir plus clair dans votre démarche, il peut être utile de savoir en quoi consiste le rôle du courtier et comment il peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Un rôle d’intermédiaire et de conseiller

Contrairement aux banques qui vous prêtent directement de l’argent, le courtier ne prête pas d’argent. Il agit plutôt à titre d’intermédiaire entre vous, en tant qu’acheteur, et la banque ou toute autre institution financière qui vous consent un prêt hypothécaire. Il vous conseille et vous accompagne tout au long de votre démarche, tout en vous exhortant à faire le meilleur choix.

L’avantage de transiger avec un tel professionnel est que contrairement aux banques qui travaillent uniquement en vue de vous vendre leurs produits, le courtier vous conseillera la meilleure solution indépendamment de l’institution financière. Sa mission est de vous dénicher le produit hypothécaire correspondant le mieux à vos besoins, tout en vous faisant économiser sur les taux d’intérêt.

Rôle de négociateur

À titre de professionnel autorisé, le courtier hypothécaire négocie pour vous les meilleurs taux d’intérêt et conditions hypothécaires auprès des banques et autres institutions financières. Il compare les offres et magasine pour vous, en vue de vous négocier celle qui correspond le mieux à vos objectifs.

Nos courtiers transigent avec des dizaines d’institutions financières au Canada; par conséquent, nous possédons un important pouvoir de négociation auprès de celles-ci et sommes en mesure de vous proposer une solution personnalisée qui tiendra compte de votre budget, de vos objectifs et de votre style de vie.

Le courtier est un conseiller, mais pas l’inverse

À noter qu’il ne faut pas confondre le courtier en hypothèque avec le conseiller en hypothèque, qui travaille dans une institution financière en particulier. Contrairement au courtier, le conseiller en hypothèque représente les produits d’une seule entreprise et donc vous proposera les offres spécifiques à cette institution seulement. Le courtier, en revanche, est en mesure d’accomplir les deux rôles : vous conseiller et magasiner et comparer les offres pour vous.

Pour en savoir plus sur nos services ou pour prendre rendez-vous avec l’un de nos courtiers, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions et de vous faire miroiter les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

L’importance d’un courtier


Avantages du courtier

Faire affaire avec un courtier en prêt hypothécaire pour acheter une propriété ou pour refinancer ou renouveler une hypothèque peut s’avérer avantageux, et ce, que vous en soyez à votre première ou votre dixième…

Courtier Hypothécaire Québec - Dominion


Marc-Olivier Tanguay


418-655-3686

Nos bureaux


332, avenue Saint-Sacrement,  Québec, Qc
G1N 3Y2 Canada

dominion logo

SUMMUM, agence immobilière hypothécaire.

Franchisé autonome et indépendant.

© 2016

Écrivez-nous... nous sommes persuadés que vous serez surpris des résultats!

11 + 2 =

fr-logo_header

SUMMUM, agence immobilière hypothécaire. Franchisé autonome et indépendant.

© 2016

Écrivez-nous... nous sommes persuadés que vous serez surpris des résultats!

13 + 14 =