3 règles à respecter en ce qui concerne le refinancement hypothécaire :

1 – La valeur de la propriété :

Lorsque vient le temps de refinancer votre hypothèque pour consolider des dettes ou pour entreprendre des rénovations à votre propriété, le courtier hypothécaire doit toujours prendre en considération la juste valeur marchande (JVM) de votre maison. Les règles concernant le refinancement hypothécaire stipulent que la banque ne peut pas refinancer plus que 80% de la JVM de la maison en question. Par exemple, si votre immeuble est évalué à 200 000$, vous ne pourrai pas refinancer plus que 160 000$ pour ce qui est du nouveau prêt hypothécaire. Bien-sûr certaines exceptions peuvent s’appliquer mais la règle du 80% doit toujours être respectée. Bref, le courtier hypothécaire sera toujours la personne la plus qualifié pour vous aider lors d’une consolidation de dettes (Refinancement hypothécaire).

2 – Le rôle de la cote de crédit dans le refinancement hypothécaire :

Pour ce qui est de la cote de crédit, en générale, elle doit être au dessus de 600 (Équifax) et les antécédents de crédit doivent démontrer que le client à bien fait ses paiements depuis au moins 6 mois. Encore une fois, certaine conditions peuvent s’appliquer. L’avantage de travailler avec un courtier hypothécaire est que nous représentons plusieurs banques donc nous avons une vue d’ensemble sur les différentes conditions des prêteurs. Bref, dans certains cas, même les clients ayant eu des difficultés financières dans le passé ont de bonnes chances d’être approuvés avec nous. Finalement, nous pouvons avoir recours au prêt hypothécaire privé pour aider notre clientèle.

3 – Le ratio d’endettement :

Le ratio d’endettement des clients voulant refinancer leur propriété pour consolider des dettes doit respecter les normes des institutions financières Canadienne. Soit un ABD sous les 32% et un ATD sous les 40%. Quand les cotes de crédit sont excellentes, les critères concernant les ratios d’endettements peuvent s’assouplir. Bref, Si vous avez des questions concernant les ratios d’endettements, n’hésitez pas à me contacter car cette aspect du refinancement hypothécaire est un peu plus technique et difficile à évaluer par le client.

Pour conclure, le refinancement hypothécaire est très intéressant pour les clients voulant faire une consolidation de dettes ou bien pour financer des rénovations à leur maison. De plus, nous pouvons aussi travailler avec des prêteurs privés pour améliorer nos chances d’obtenir une approbation pour les clients ayant eu des difficultés financières dans le passé.

Call Now Buttonappellez maintenant