google-site-verification=ZAnNXrOBMkyUHVGnyVknlKKt0yKMnlwIu0dICMRbCIE

Système de pointage canadien

Infos utiles

Accueil » Infos utiles » Cote de crédit » Système de pointage canadien

Votre pointage de crédit

Afin de conserver un bon dossier de crédit en tout temps, il importe de bien comprendre le système de pointage. Celui-ci peut varier d’un pays à l’autre. Au Canada, les deux agences gouvernementales qui évaluent votre pointage de crédit sont Equifax Canada et TransUnion Canada.

Comment est calculé votre pointage de crédit ?

Du moment que vous effectuez une demande d’emprunt ou de carte de crédit pour la première fois, votre pointage de crédit commence à être calculé par ces deux agences d’évaluation de crédit.

Celles-ci enregistrent vos données et historiques de paiement et, se basant sur un système de critères, elles émettent un pointage de crédit variant entre 300 et 900 points. Plus votre score est élevé, plus cela signifie que votre crédit est bon.

Les facteurs qui influencent le pointage de crédit

Évidemment, votre historique de paiement influence grandement votre score de crédit. Plus vous respectez vos échéances de remboursement, plus votre score sera élevé. Si, au contraire, vous accusez des retards de paiement sur certaines factures, votre score aura tendance à diminuer avec le temps.

Un truc pour conserver un bon pointage de crédit est de respecter vos échéances de paiement et de rembourser plus que le solde minimum demandé à chaque mois. En procédant ainsi sur une base régulière, vous conserverez un bon score en tout temps et serez en mesure d’effectuer des emprunts à la banque.

Un prêt hypothécaire malgré un mauvais crédit ?

Si, pour une raison ou une autre, vous disposez d’un mauvais crédit, il est toutefois possible de vous en sortir et de remonter la pente. Nos courtiers hypothécaires autorisés seront en mesure de vous accompagner dans votre démarche de demande de financement hypothécaire malgré un mauvais pointage ou cote de crédit.

À noter que la cote de crédit varie quant à elle entre 1 et 9 et est associée à une lettre (par exemple R2). Vous trouverez ici plus d’information sur comment sont calculés la cote et le pointage de crédit.

Pour en savoir plus sur nos services et sur comment nous pouvons vous aider à accéder à du financement malgré une mauvaise cote de crédit, contactez-nous dès maintenant. Il nous fera plaisir de vous faire miroiter les différentes options qui s’offrent à vous.

Comment avoir une bonne cote

La cote de crédit est l’outil principal dont se servent les institutions financières pour évaluer votre dossier de crédit et donc votre...

Autres informations


Bâtir son crédit

Vous aimeriez acheter une propriété, un condo ou une maison, mais vous avez une mauvaise cote de crédit ? Ou encore vous avez fait faillite dernièrement et vous vous...

Ratio d'endettement

Les ratios d’endettement peuvent influencer la décision d’une institution financière de vous consentir un prêt hypothécaire ou non. En effet, tandis...

Courtier Hypothécaire Québec - Dominion


Marc-Olivier Tanguay


581-397-3585

Nos bureaux


6385 3e Av E bureau 100A, 
Québec, Qc
G1H 3K9 Canada

dominion logo

SUMMUM, agence immobilière hypothécaire.

Franchisé autonome et indépendant.

© 2016

Écrivez-nous... nous sommes persuadés que vous serez surpris des résultats!

[]
1 Step 1
Nom
Téléphone
Message
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Call Now Buttonappellez maintenant