google-site-verification=ZAnNXrOBMkyUHVGnyVknlKKt0yKMnlwIu0dICMRbCIE

4 façons simples et efficaces de réduire ses dettes

Que vous vouliez réduire vos dettes pour vous éviter ce fardeau financier ou pour améliorer votre cote de crédit, voici quelques trucs à suivre.

  1. Payez au moins le minimum pour chaque dette
    La première étape vers la réduction de vos dettes, c’est de payer le minimum demandé pour chacune d’elles, et ce, tous les mois. Si vous avez des dettes à taux d’intérêt plus élevés, allouez de plus gros montants au paiement de celles-ci. À taux d’intérêt égal, privilégiez celles dont les montants sont plus petits, afin de fermer des dettes et d’améliorer votre dossier de crédit.
  2. Revoyez votre budget
    Posez-vous les bonnes questions. Pouvez-vous diminuer le nombre de sorties coûteuses par semaine, ou encore réduire votre panier d’épicerie à l’essentiel? S’il est possible pour vous de le faire, revoyez votre budget de manière plus serrée. Ainsi, vous pourrez allouer une plus grande part de votre budget au paiement de vos dettes et vous les réduirez plus rapidement.
  3. Considérez la consolidation de dettes ou le refinancement hypothécaire
    La consolidation de dettes vous permet de regrouper plusieurs dettes en une seule, vous laissant avec un unique versement mensuel, souvent beaucoup plus facile à gérer. Refinancer l’hypothèque de votre propriété est d’ailleurs un bon moyen de consolider vos dettes. En plus de réduire vos dettes rapidement, le refinancement hypothécaire vous offre un meilleur taux d’intérêt et plus de liquidité pour financer vos projets. N’hésitez pas à faire appel à nos services. Nos courtiers sont disponibles pour vous accompagner dans votre démarche et pour vous offrir les solutions qui correspondent le mieux à vos objectifs.
  4. Veillez à ne pas vous endetter davantage
    Cessez d’utiliser vos cartes de crédit et évitez les promotions de vente qui remettent les paiements à plus tard. Ces techniques peuvent vous donner l’impression que vous pouvez vous permettre l’achat d’un tel produit ou service. Mais ce genre d’achat crée souvent de nouvelles dettes dans le futur. Attendez d’avoir l’argent en main pour effectuer vos achats et concentrez-vous sur le paiement de vos dettes actuelles.

Nos courtiers en prêts hypothécaires peuvent vous aider à préserver une bonne cote de crédit. N’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à vos questions et nous vous proposerons des solutions adaptées à vos besoins.

Call Now Buttonappellez maintenant