...
Call Now Buttonappelez maintenant

Les étapes d’un refinancement hypothécaire

Lorsque vous payez une hypothèque sur votre maison, il se peut parfois que vous ayez besoin d’utiliser cet argent pour financer d’autres projets. Ce procédé est d’ailleurs tout à fait à fait possible grâce au refinancement hypothécaire, qui vous permet d’emprunter un montant basé sur la valeur nette de votre propriété.

Néanmoins, avant d’enclencher un tel processus, vous devez bien vous assurer que vous avez les moyens de pouvoir en profiter. Voici donc les étapes d’un refinancement hypothécaire et ce que vous devez prévoir avant sa mise en place.

Déterminez vos besoins particuliers

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous auriez besoin d’un refinancement hypothécaire. Certaines personnes, par exemple, s’en servent pour réduire le taux d’intérêt sur leur hypothèque, qui sera ainsi plus facile à payer. D’autres s’en servent plutôt pour consolider leurs dettes ou réduire le montant d’un prêt hypothécaire ou d’une carte de crédit. Ainsi, elles peuvent économiser beaucoup d’argent sur l’intérêt qu’elles doivent payer pour ces montants.

Il est aussi possible d’utiliser votre refinancement pour augmenter la valeur de votre propriété en réalisant des réparations ou des rénovations. Bref, il existe plusieurs façons de vous servir de votre refinancement hypothécaire. Pour cette raison, vous devez bien déterminer vos besoins avant de faire votre demande.

Dressez un portrait de votre situation financière

Avant de pouvoir profiter d’un refinancement hypothécaire, il est important de bien vous préparer. En effet, vous devrez vous assurer que vous serez en mesure de rembourser l’argent que vous aurez emprunté. Vous aurez donc besoin de trouver certaines informations cruciales avant d’effectuer votre demande. Pensez à votre preuve de revenu, l’évaluation foncière de votre propriété ainsi qu’aux renseignements sur votre crédit, par exemple.

Pour vous assurer d’obtenir tous les documents nécessaires, nous vous conseillons de contacter notre équipe, qui pourra vous aider à les trouver. Sachez que la production de certains documents, notamment l’évaluation de votre propriété, vous coûtera une certaine somme d’argent. Vous devrez donc aussi prévoir ce montant avant l’obtention d’un refinancement.

Planifiez une rencontre avec nous

Une fois que vous aurez tous les documents en main, nous pourrons ensuite vous rencontrer afin de discuter de votre refinancement avec vous. Si vous avez fait appel à nous pour obtenir vos documents financiers, nous aurons déjà une bonne idée de votre situation, ce qui nous permettra de déterminer si votre projet sera réalisable.

En discutant avec nous, vous pourrez découvrir les différentes options qui s’offrent à vous en matière de refinancement, ce qui vous permettra de planifier les étapes de votre remboursement. Nous pourrons également regarder ensemble si vous êtes bien protégé financièrement en cas de pépin.

Le refinancement hypothécaire : une solution à bien considérer

Malgré ses avantages, le refinancement hypothécaire peut ne pas convenir à tous les budgets. Pour cette raison, vous devrez bien peser le pour et le contre avant d’effectuer votre demande. Vous n’êtes pas certains de pouvoir profiter de cette méthode prochainement?

N’hésitez pas à venir nous rencontrer afin que nous puissions trouver avec vous la meilleure solution financière qui répondra à vos besoins. Contactez-nous dès aujourd’hui sans frais au 1 844 866-8289 ou remplissez notre formulaire de contact sur notre site Web!

Gérer le consentement