...
Call Now Buttonappelez maintenant

Gestion finances : comment bien commencer l’année 2024?

Après la frénésie des Fêtes, le mois de janvier est souvent l’occasion de retrouver une routine quotidienne pour bien des Québécois. Or, plusieurs redoutent cette période en raison des factures de cartes de crédit qui peuvent parfois s’accumuler. Si vous avez dépensé un peu plus que vous ne le pensiez au cours du mois de décembre, que pouvez-vous faire pour rectifier cette situation? Voici quelques conseils de la part de notre équipe qui vous permettront d’effectuer une bonne gestion de vos finances au cours de l’année 2024.

Fixez-vous des objectifs précis

Tout comme beaucoup d’autres personnes, vous avez probablement déjà mis en place des résolutions pour la nouvelle année. Pourquoi ne pas faire la même chose avec vos dettes? En établissant un plan de remboursement précis et en le respectant à la lettre, vous pourrez rester beaucoup plus motivé(e) lors du remboursement du montant total que vous devez payer.

Par exemple, dans quel état voudriez-vous voir vos finances d’ici un mois ou trois mois? Que pouvez-vous rembourser sans trop de difficulté durant cette période? Quels taux d’intérêt vous permettront de rembourser des dettes individuelles plus rapidement?

En vous posant toutes ces questions et en vous fixant des objectifs clairs, vous pourrez ainsi surmonter vos difficultés financières et mieux respirer. N’hésitez pas à essayer cette méthode dès aujourd’hui!

Réduisez les dépenses superflues

Parfois, si vos dettes sont importantes, l’une des méthodes les plus utiles pour redresser vos finances est tout simplement d’économiser en évitant d’effectuer trop de dépenses. Cela vous permettra ainsi d’accomplir vos objectifs plus rapidement et de rembourser vos dettes dans les délais fixés.

Par exemple, au lieu de manger au restaurant pendant un certain temps, vous pourriez préparer vos repas à la maison. Vous pouvez aussi installer une minuterie qui désactivera automatiquement l’éclairage ou certains appareils dans votre maison afin d’éviter les coûts énergétiques trop élevés.

Vous ne pensez pas avoir les moyens nécessaires pour arriver à rembourser le montant dû à temps? Si vous ne vous servez plus de certains de vos objets, peut-être que vous pourriez les vendre en ligne ou chez un détaillant autorisé. Le marché de l’occasion est florissant depuis quelques années et vous permettra certainement de faire de bonnes affaires.

Consolidez votre gestion de dettes grâce à GMOT

Pour rendre vos dettes plus faciles à rembourser, il est possible de les consolider. En effet, grâce à l’aide d’un courtier hypothécaire, vous pourrez obtenir un prêt conçu spécifiquement pour réunir vos dettes au même endroit tout en continuant à remplir vos obligations auprès de vos créanciers. Cette méthode reste très utile car, en plus de vous proposer des paiements mensuels réduits, elle vous permettra de composer avec un seul taux d’intérêt chaque mois.

Sachez également que la bonne santé financière n’est pas seulement un état à atteindre : vous devrez toujours en prendre soin. Grâce à GMOT, vous pourrez bénéficier d’une saine gestion de dettes ainsi que des conseils adaptés à votre situation financière particulière. Prenez un rendez-vous avec notre équipe dès aujourd’hui afin de faire de 2024 l’année de VOTRE succès!

Gérer le consentement