Comment avoir une bonne cote de crédit
Infos utiles
Améliorer sa cote de crédit
La cote de crédit est l’outil principal dont se servent les institutions financières pour évaluer votre dossier de crédit et donc votre capacité d’emprunt. En fonction de votre pointage de crédit, elles peuvent décider ou non de vous consentir un prêt.
Il est donc important que votre cote de crédit soit la plus élevée possible afin de mettre toutes les chances de votre côté d’être accepté pour un prêt hypothécaire ou toute autre demande de financement.
Quelques trucs pour l’augmenter
Il existe, bien entendu, quelques trucs pour vous permettre d’avoir une bonne cote de crédit ou encore d’augmenter votre pointage si celui-ci est trop bas. En voici quelques-uns :
Un des facteurs qui a le plus d’influence sur votre cote de crédit est votre historique de paiement. Plus vous effectuerez vos paiements de manière assidue, plus votre dossier de crédit sera bon.
Une bonne manière de remonter votre cote, si celle-ci a tendance à descendre, est d’effectuer vos paiements avant la date d’échéance de vos relevés et d’en remettre plus que le solde minimum demandé. En effectuant cet exercice sur une base régulière, votre pointage s’élèvera au fil du temps.
Deux autres facteurs influençant la cote de crédit sont le nombre de cartes de crédit que vous avez à votre actif et également le nombre d’enquêtes de crédit réalisées à votre sujet.
Chaque fois que vous effectuez une nouvelle demande de financement, une enquête de crédit est réalisée et votre cote de crédit baisse. Pour conserver une bonne cote, il est donc préférable de minimiser les demandes d’enquêtes de crédit et le nombre de cartes de crédit que vous avez en votre possession.
Il existe, bien entendu, d’autres facteurs ayant le pouvoir d’augmenter votre pointage de crédit et nos courtiers hypothécaires se feront un plaisir de vous les expliquer. Pour en savoir plus sur nos services ou pour prendre rendez-vous avec l’un de nos courtiers, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions et de vous faire miroiter les différentes possibilités qui s’offrent à vous en matière de prêt hypothécaire.