...
Faire une demande

Prêt privé : pourquoi travailler avec un courtier hypothécaire?

Vous avez besoin de consolider vos dettes sans devoir passer par une institution financière? Il peut parfois être tentant de bénéficier d’un prêt privé afin d’obtenir l’argent nécessaire plus rapidement. Par contre, un tel choix comporte quelques risques qui peuvent vous nuire en fonction de votre situation financière. Voici pourquoi il est important de faire appel à un courtier hypothécaire dans cette situation.

Qu’est-ce qu’un prêt privé?

Un prêt privé est un type de prêt offert par un particulier qui n’est pas encadré par une institution financière. Il est souvent utilisé pour consolider des dettes ou accéder à une hypothèque si vous n’y êtes pas habituellement éligible. Sachez également que le prêteur qui vous enverra le montant demandé se sert souvent d’une partie de ses avoirs pour vous financer.

Cela signifie donc qu’il peut garder ou non une garantie sur votre propriété en fonction du montant du prêt. En d’autres mots, il peut décider de vous poursuivre ou de vendre une partie de vos biens si vous ne respectez pas les termes du contrat qu’il vous a fait signer.

Une solution facile, mais parfois risquée

Contrairement aux prêts offerts dans les banques, le prêt privé n’est pas encadré par les normes gouvernementales fédérales. Cela veut donc dire que n’importe qui peut vous prêter un montant d’argent dont vous avez besoin rapidement, du moment que votre situation financière vous le permette.

Cependant, comme le facteur de risque est plus grand pour le prêteur, celui-ci peut établir des versements et des taux d’intérêt plus élevés si vous avez une mauvaise cote de crédit. Il n’existe également pas de règles entourant les conditions de paiement chez les prêteurs privés. Cela signifie qu’ils peuvent vous imposer des délais flexibles ou plus serrés lorsque vous devrez rembourser votre prêt. Il est donc très important de vous renseigner convenablement avant d’effectuer votre décision finale.

L’importance du courtier hypothécaire pour un prêt privé

Lorsque vous demandez un prêt privé, il n’est pas toujours possible de savoir si le prêteur avec qui vous ferez affaire sera digne de confiance. Certains particuliers profitent parfois du flou juridique entourant cette pratique pour cacher certains frais difficiles à discerner dans votre contrat.

Par exemple, vous devrez peut-être payer des pénalités si vous ne remboursez pas vos versements aux dates convenues. D’autres prêteurs peuvent aussi vous demander des frais avant même d’ouvrir votre dossier. Il est donc souvent plus prudent de faire appel à un courtier lorsque vous aurez besoin d’un prêt privé.

Chez GMOT, nous sommes en mesure de vous offrir une vision d’ensemble de toutes les solutions financières qui vous sont accessibles. Grâce à notre expertise en courtage hypothécaire, nous ferons valoir vos droits lorsque vous aurez besoin d’un prêt rapidement.

Nous faisons également partie d’un réseau constitué de prêteurs de confiance depuis de nombreuses années, et il nous fera plaisir de vous diriger vers celui qui pourra répondre à vos besoins. Pour toute autre question concernant les prêts privés ou pour prendre un rendez-vous avec notre équipe, contactez-nous dès aujourd’hui sans frais au 1 844 866-8289 ou sur notre site Web!

Gérer le consentement