Des milliers de propriétaires et d’investisseurs immobiliers ne parviennent pas à obtenir le financement dont ils ont besoin auprès des banques traditionnelles. Beaucoup se tournent vers des prêteurs alternatifs et finissent par payer des frais trop élevés.
Chez Courtier-hypothecaireqc, nous pensons que vous devriez être en mesure d’obtenir un financement rapide et simple, sans surpayer. Pour cette raison, nous offrons des services hypothécaires privés.
Un prêt hypothécaire privé est une source alternative de financement, accordée à un emprunteur par un prêteur privé. Il est généralement sollicité, lorsqu’une banque ou un établissement de crédit traditionnel n’approuve pas un emprunteur pour un prêt hypothécaire ou un prêt de refinancement immobilier. Il s’agit généralement de prêts à court terme, ne portant que sur les intérêts d’une durée de 6 mois à 3 ans.
Chez Courtier-hypothecaireqc, nos agents hypothécaires expérimentés se spécialisent dans la recherche du meilleur prêteur privé, qui vous offrira la bonne option pour vos besoins et votre situation financière spécifique.
Les prêteurs privés comprennent que les directives utilisées par les banques et autres institutions de prêt traditionnelles sont trop strictes et que, dans de nombreux cas, les banques refusent des emprunteurs qui sont parfaitement capables de rembourser leur prêt hypothécaire. Contrairement aux banques, les prêteurs privés accordent une plus grande importance à la valeur et à l’état de la propriété, au lieu de s’intéresser simplement au crédit et aux revenus de l’emprunteur.
Un emprunteur essaiera souvent d’obtenir un prêt hypothécaire ou de refinancer sa propriété, en prenant d’abord contact avec sa banque. De nos jours, c’est un exploit difficile à accomplir. Si la banque les rejette en raison d’un mauvais crédit, d’une dette élevée avec des arriérés, d’un faible revenu ou d’autres problèmes, ils contacteront alors un courtier en prêts hypothécaires et essaieront d’être approuvés par un prêteur alternatif, également connu sous le nom de prêteur B, grâce aux services d’un courtier en prêts hypothécaires professionnel.
Un prêteur B facturera des taux plus élevés qu’un prêteur institutionnel traditionnel, mais les taux fixes seront toujours inférieurs à ceux d’un prêt hypothécaire du secteur privé. Les sociétés de fiducie et certaines coopératives de crédit sont des exemples de prêteurs B. Si l’emprunteur a un grave problème de crédit et qu’il est refusé par un prêteur B, il se tourne alors vers l’un des nombreux prêteurs privés accessibles par l’intermédiaire de votre agent et courtier Courtier-hypothecaireqc, pour obtenir un prêt hypothécaire privé à court terme.
Un terme d’un an est le plus courant, lorsqu’il s’agit d’une hypothèque privée. Si cela vous pose un problème et qu’un terme plus court ou plus long serait un meilleur choix, ces types de prêts hypothécaires privés sont disponibles auprès de certains prêteurs hypothécaires qui prêtent en utilisant leurs propres fonds privés. Les durées commencent à 6 mois pour un prêt immobilier privé et peuvent aller jusqu’à 3 ans pour une première, deuxième ou troisième hypothèque privée, selon le prêteur.
Un prêt hypothécaire privé est une solution idéale, à court terme, pour quelqu’un qui est presque admissible auprès d’un prêteur B, mais qui a besoin d’un peu de temps pour renforcer son crédit, économiser un acompte plus important ou augmenter ses revenus et sa valeur nette. Dans ce cas, le prêt privé est la solution idéale.
Contrairement aux établissements de crédit traditionnels, les prêteurs hypothécaires privés prêtent principalement en fonction de la valeur de la propriété, de la valeur nette restante du bien immobilier, et ils prennent même en considération la ville dans laquelle la propriété est située.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les emprunteurs ont besoin de l’aide d’un prêteur privé. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles vous vous adressez à nous, pour obtenir un prêt hypothécaire privé :
Vous avez besoin de l’argent rapidement et ne pouvez pas passer par un processus d’approbation très long et risquer de ne pas être approuvé
Vous avez un mauvais crédit et une banque ou un établissement de crédit conventionnel ne vous prêtera pas
Vous avez une façon non traditionnelle de déclarer vos revenus, ou vous êtes travailleur indépendant
Vous achetez un bien non traditionnel, pour lequel une banque ou un établissement de crédit conventionnel n’accordera pas de prêt hypothécaire
Vous n’avez besoin que d’un prêt à court terme et rapidement.
Il existe de nombreuses différences entre les prêteurs privés et les prêteurs traditionnels. Selon votre situation, l’une de ces différences peut être exactement ce dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix pour vous.
Les prêteurs privés ont souvent des demandes en ligne qui ne sont pas axées sur l’examen de tous les aspects de votre vie financière, mais plutôt sur l’obtention de l’argent dont vous avez besoin.
Avec un prêteur privé, vous bénéficiez d’un service beaucoup plus personnalisé. Le spécialiste en prêts hypothécaires, avec lequel vous travaillez, s’assurera de connaître tous les tenants et aboutissants de votre situation, afin de vous proposer les meilleures options.
Le refinancement hypothécaire peut être une option très intéressante pour financer un projet qui vous tient à cœur, tel qu’un projet d’étude, de voyage, de rénovation ou d’achat de deuxième propriété…
Avec la plupart des prêts hypothécaires privés, l’emprunteur n’a à payer que les intérêts mensuels, au lieu d’un paiement mensuel mixte qui comprend à la fois les intérêts et le capital. Cela permet de maintenir les paiements mensuels à un niveau plus bas et plus abordable.
Dans certains cas, vous pouvez même choisir de ne pas avoir de mensualités du tout, en payant d’avance tous les intérêts au moment du financement initial du prêt et en faisant déduire ce montant du montant total du prêt.
Vous pouvez également choisir de reporter tous les paiements mensuels d’intérêts jusqu’à la toute fin de la durée de votre prêt, c’est ce qu’on appelle un prêt hypothécaire privé à intérêts courus.
Une option moins courante est le plan de paiement mixte amorti qui vous permet d’intégrer les intérêts et le capital dans les paiements mensuels, comme dans le cas d’un prêt hypothécaire plus traditionnel, afin que vous puissiez augmenter la valeur nette de votre maison. Avec un prêt hypothécaire privé à amortissement mixte, vous pouvez faire calculer les paiements sur la base d’une période d’amortissement pouvant aller jusqu’à 40 ans, afin de maintenir les paiements mensuels à un niveau plus bas.