1-844-866-TAUX (8289) mtanguay@courtier-qc.ca

Vous avez des difficultés financières et vous avez de la misère à arriver à la fin du mois? Vous ne savez pas comment réduire vos dettes? L’équipe de Courtier hypothécaire Québec est là pour vous aider. On s’occupe d’évaluer votre situation financière et de vous présenter la meilleure solution en fonction de vos besoins. La consolidation de dettes hypothécaire est une solution possible! 

 

Qu’est ce qu’une consolidation de dettes hypothécaire? 

 

Une consolidation de dettes est un financement qui consiste à regrouper le solde de votre hypothèque ainsi que toutes vos dettes à taux d’intérêt élevé (prêt auto, prêts étudiants, cartes de crédit, etc.) en une seule somme d’argent. De cette façon, vous faites un seul emprunt auprès d’une institution financière. 

Le prêt hypothécaire de consolidation de dettes est un prêt à long terme vous permettant d’obtenir les fonds nécessaires afin de rembourser vos dettes en un seul paiement mensuel, votre versement hypothécaire.

Cette solution est une alternative populaire à la faillite personnelle, car elle vous permet de réduire vos dettes sans affecter votre dossier de crédit. Cependant, elle n’est pas accessible à tous.

 

Comment faire une consolidation de dettes hypothécaire? 

 

Afin de faire une demande de consolidation de dettes, vous n’avez qu’à contacter un courtier hypothécaire. Il s’occupera d’obtenir un prêt de consolidation auprès d’une institution financière (prêteur) et de négocier les meilleures conditions. 

La consolidation de dettes est une solution à envisager spécialement si vous avez des prêts à intérêt élevé. Généralement, votre prêteur s’occupe de régler toutes vos dettes impayées et de payer vos créanciers d’un seul coup.

 

Faire Une Demande

 

Quels sont les avantages d’utiliser une hypothèque pour faire une consolidation de dettes ? 

 

  • C’est une solution efficace pour les problèmes de liquidité à court terme, car elle vous permet de réduire vos dépenses 
  • Un seul versement mensuel au lieu de plusieurs versements avec des dates d’échéance différentes 
  • Un taux d’intérêt mensuel inférieur 
  • Paiements mensuels inférieurs
  • Une meilleure cote de crédit (si vous faites vos paiements à temps!)

 

Quels sont les désavantages d’une telle consolidation de dettes? 

 

  • Taux d’échec de paiement élevé. Les stratégies de consolidation de dettes fonctionnent si vous êtes déterminé à suivre votre plan de paiement.
  • Une période de prêt prolongée peut vouloir dire que vous payez plus sur toute la durée. Cela dépendra de la durée de la dette et du taux d’intérêt fixé par la banque pour le nouveau prêt.
  • Un défaut de paiement pourrait mettre votre maison en danger

 

Si vous avez des questions concernant la consolidation de dettes, que vous souhaitez faire une demande ou que vous voulez obtenir une évaluation de votre situation financière, n’hésitez pas à contacter Courtier hypothécaire Québec. Il nous fera plaisir de vous aider! 

Call Now Buttonappellez maintenant