...
Call Now Buttonappelez maintenant

Prêt privé : quand devriez-vous vous en servir?

Vous avez besoin d’argent rapidement, mais les banques refusent vos demandes de financement? Sachez qu’il existe d’autres avenues conçues pour vous aider à obtenir un prêt. Un prêteur privé, par exemple, peuvent vous proposer des modalités variables en fonction du montant dont vous avez besoin. Vous n’êtes pas certain(e) de savoir si le prêt privé pourrait vous convenir? Voici quelques informations qui vous aideront à prendre une décision éclairée.

Qu’est-ce qu’un prêt privé?

Généralement, on appelle « prêt privé » un type de prêt qui peut être offert par un particulier ou une entité privée. Contrairement aux prêts accordés par les banques, il n’est pas soumis à des conditions d’approbation et à des réglementations rigides. Ces distinctions permettent donc à chaque prêteur privé de proposer légalement ses propres conditions en fonction de la capacité de remboursement du demandeur. Il s’agit donc d’une option intéressante si vous avez besoin d’obtenir un certain montant d’argent à court terme.

Quand devriez-vous demander un prêt privé?

Beaucoup de gens obtiennent un prêt privé grâce à un prêteur privé pour pouvoir effectuer certaines dépenses importantes. Par exemple, si vous n’avez pas le budget nécessaire pour réaliser des rénovations ou acheter un véhicule, cette solution peut être utile si vous souhaitez vendre votre propriété prochainement ou vous déplacer plus facilement.

Une autre raison très importante associée à un prêt d’un prêteur privé est le remboursement de dettes. En effet, certaines personnes aux prises avec une mauvaise situation financière peuvent avoir recours à ce type de prêt pour consolider plusieurs dettes différentes. Ainsi, en profitant d’un prêt à un taux d’intérêt unique, elles seront en mesure de rembourser plus facilement le montant nécessaire.

Est-il utile de demander un prêt privé?

Avant de savoir si un prêt privé pourrait vous convenir, sachez qu’il comporte aussi d’autres particularités importantes à savoir. D’abord, comme nous l’avons mentionné plus tôt, un prêt avec un prêteur privé n’est pas régi par des obligations légales. Cela veut donc dire qu’il peut parfois comprendre des frais supplémentaires, qui s’accumuleront si vous n’arrivez pas à payer votre prêt à la date demandée.

De plus, étant donné que le prêteur ne garantit pas ses prêts, il a aussi le droit de fixer des taux d’intérêt plus élevés en fonction des risques financiers qu’il va subir. En d’autres mots, si votre cote de crédit reste dans le rouge, vous aurez peut-être plus de difficulté à rembourser ce que vous devez après plusieurs mois. Il est donc très important de bien vous renseigner et de faire affaire avec un courtier hypothécaire, qui pourra vous aider à trouver la bonne solution financière.

Obtenez un prêt privé facilement grâce à GMOT

Saviez-vous que chez GMOT, nous collaborons régulièrement avec un réseau de prêteurs québécois qui pourront vous proposer de l’argent rapidement? Grâce à notre expérience et à notre écoute, nous serons en mesure de bien cerner vos besoins et de vous guider vers un prêteur privé qui pourra correspondre à votre situation financière. N’hésitez pas à nous envoyer une demande dès aujourd’hui afin que nous puissions vous rencontrer!

Gérer le consentement